Signal par vibrations grâce au détecteur d'angle
Maux de dos : un constat alarmant
Saviez-vous que 46 % des douleurs au dos sont la conséquence d’une mauvaise posture ? Et si vous faites partie des 90 % des Français qui souffrent ou ont souffert de ce « mal du siècle », vous devriez réfléchir à opter pour un correcteur de posture.
Le correcteur de posture peut être très utile si vous avez l’habitude d’adopter une mauvaise posture comme l’affaissement ou la courbure des épaules. Cette situation se retrouve notamment chez les personnes qui travaillent de longues heures sur leur chaise de bureau. Une mauvaise posture peut affecter de nombreuses choses : santé, productivité, confiance en soi… C’est tout l’intérêt d’opter pour un redresseur de posture.
Le correcteur de posture convient à presque tout le monde : homme ou femme, jeune ou âgé. Il offre de nombreux avantages qui sont en particulier liés à une posture correcte et saine. Les effets indésirables restent minimes d’autant plus que le matériel est utilisé suivant les conditions stipulées par le concepteur.
Au cours d’une journée, nous inclinons environ 1500 à 2000 fois notre dos et plus de 35 % de ces postures sont nocives. Ce qui explique pourquoi les cervicalgies, les douleurs aux épaules et au dos ainsi que les lombalgies sont si fréquentes.
Un redresseur de posture est un dispositif qui permet de rectifier la posture et entrainer les muscles afin qu’ils apportent un soutien optimal au dos et à la colonne vertébrale. Avis médical, comparatif, bienfaits, mode d’emploi… voici tout ce que vous devez absolument savoir.
Qu’est-ce qu’un correcteur de posture ?
Un correcteur de posture, connu également sous le nom de redresse dos, est un dispositif qui permet d’obtenir et de garder une bonne posture du haut du corps. Il applique une force de traction vers l’arrière sur les épaules ce qui permet de réduire l’affaissement du tronc, corriger l’alignement de la colonne vertébrale et renforcer les principaux muscles de soutien du tronc. L’objectif consiste à travailler les muscles abdominaux, dorsaux, cervicaux et lombaires afin que ceux-ci arrivent à supporter le corps dans une posture optimale.
Le correcteur de posture peut être très utile si vous avez l’habitude d’adopter une mauvaise posture comme l’affaissement ou la courbure des épaules. Cette situation se retrouve notamment chez les personnes qui travaillent de longues heures sur leur chaise de bureau. Une mauvaise posture peut affecter de nombreuses choses : santé, productivité, confiance en soi… C’est tout l’intérêt d’opter pour un redresse posture.
Fièrement créé avec Strikingly.